Chargement...
La conséquence pour les grandes entreprises et les fournisseurs de ces établissements publics est qu’ils devront transmettre leurs factures sous une forme électronique à compter de cette date. Les petites entreprises ne sont pas soumises à cette obligation pour l’instant, mais devront respecter cette obligation selon un calendrier qui sera plus échelonné. Un portail unique et gratuit, Chorus pro, a été mis en place et sera la plateforme de référence pour remplir cette obligation. Un arrêté du 9 décembre dernier précise les conditions de cette obligation et complète les dispositions du décret n° 2016-1478 du 2 novembre 2016 relatif au développement de la facturation électronique.
Cet arrêté détaille les trois possibilités offertes à l’entreprise titulaire du marché public ou au sous-traitant admis au paiement direct pour transmettre leurs factures :
De son côté l’Etat ne pourra utiliser que le mode « flux » pour réceptionner ces documents électroniques.
Les fournisseurs pourront visualiser directement dans le portail Chorus Pro si leur facture a été rejetée ou si un ordre de virement a été réalisé
Copyright © poket all right reserved.