Chargement...
En mars 2016, quatre membres du gouvernement, Emmanuel Macron, Martine Pinville, Axelle Lemaire et Matthias Fekl ont saisis le Conseil National du Numérique. L’objectif était de trouver des solutions pour permettre aux PME françaises de mieux appréhender leur virage numérique et de « mieux vendre grâce au numérique. »
A partir d’avril 2016, le CNNum a mené une enquête de terrain auprès de 200 PME et 20 chefs d’entreprises pour mieux comprendre leurs attentes, afin de pouvoir établir une liste de préconisations. Ce qui en ressort, les entreprises françaises ont pris du « retard dans l’adoption de nombreux outils numériques. »
Les entreprises ne sont pas assez bien accompagnées dans leur transformation, elles manquent de financement. Mais aussi, les relations entre les différentes entreprises ne sont pas assez fluides.
Le CNNum a choisi de présenter un plan axé sur la « croissance connectée » des PME et TPE autour de trois points centraux :
« Plusieurs indicateurs clés, tels que la présence et la vente en ligne des PME, pointent en effet le risque d’un décrochage de certaines entreprises françaises », souligne le conseil.
Augmenter les ventes avec le numérique devrait aider à convaincre les chefs d’entreprises de la nécessité de ces transformations.
Le Conseil national du numérique propose sept pistes pour permettre aux entreprises françaises de rattraper leur retard dans le numérique et d’améliorer leurs performances économiques :
Le but du CNNum est donc de prouver l’utilité du passage au numérique pour les PME et les TPE en leur fournissant les outils nécessaires à la réussite de leur transition numérique.
Copyright © poket all right reserved.