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Organismes publics, Mairies, EPCI : quelles sont les difficultés qu'un DSI rencontre dans la mise en oeuvre de sa transformation numérique ?

Les aventures de M. Jean Bonde – Épisode 4

De plus en plus les DSI sont tiraillés entre l’exploitation et la maintenance des systèmes existants, l’infrastructure, et la transformation numérique de leur organisation

L’administration numérique progresse, les métiers de la fonction publique doivent évoluer pour s’adapter à cette nouvelle donne. Une réelle volonté de modernisation des systèmes d’informations est impulsée par l’état.

Les collectivités publics sont des organisations complexes, car elles sont composées d’agents, d’élus… Elles ont des interactions croisées entre elles, gèrent une grande quantité d’information provenant de diverses sources, et sont soumises à des règles de fonctionnement contraignantes.

La mutation du système d’information, partielle ou totale, requiert une approche en mode projet, avec une coordination transversale objective et constante, qui permettra d’atteindre les objectifs fixés.

Pour cela, il doit, être épaulé par des opérationnels qui feront pour lui, qui pourront gérer les détails, aller au fond des choses et établir une communication performante autour du projet.

Que propose ALLEA aux collectivités?

La phase de mise en œuvre est cruciale dans une collectivité ou un organisme public. Tout doit être parfaitement cadré, anticipé, afin que les projets se déroulent de manière optimisée. ALLEA sera le garant du bon déploiement de vos projets.

Notre apport ?

Plus vite, plus précis, moins cher que ce que vous auriez pu faire seul.

N’hésitez pas à nous contacter pour parler de vos projets.